Activités Jeunes de la Zone de Guingamp

Propositions et comptes-rendus d’activités des jeunes sur la Zone et dans la paroisse de Guingamp

Le groupe d’enfants des Paroisses de Guingamp, de Bourbriac et de Bégard préparant leur profession de foi (21 enfants de 6e) s’est rendu à l’abbaye de Timadeuc le premier week-end de l’Avent (les 2 et 3 décembre). Les jeunes ont particulièrement apprécié l’échange très nourri avec le frère Yves-Marie ainsi que la participation exceptionnelle à la célébration d’entrée en Avent (longue mais très belle !!!). Ils en ont profité pour faire connaissance entre eux puisque nous mutualisons tous les temps forts. Voici le compte-rendu de deux participantes : Célia et Jalana.

Des jeunes scolarisés en classes de cinquième et de quatrième ont passé une semaine à Lourdes, du 17 au 22 avril : 490 jeunes de notre diocèse accompagnés par 130 adultes (accompagnateurs et prêtres).