Vie paroissiale

Ce lundi après-midi, Mgr Moutel a rencontré l’Équipe d’Animation Paroissiale( EAP), et le Conseil Paroissial pour les Affaires économiques ( CPAE). Après un temps de prière, à partir de la 1re lettre aux Corinthiens, chap.12 , les 2 équipes étaient invitées à partager ce qui, dans leur mission, était (...)

Autour de notre évêque, Mgr Moutel, et de notre curé l’abbé Francis Morcel, les représentants de près de quarante associations de solidarité des trois paroisses se sont retrouvés chez les sœurs Augustines de Kerprat ce lundi 12 au soir.

Dimanche 17 avril, la paroisse fêtait les jubilés d’or de prêtres , religieuses et laïcs mariés : Danièle et Raymond ECHEVEST , Joséphine et André ELLIEN, Marie-José et Claude FOSSARD , Marie-Claude et Roland PICARD , Josette et Yvon MAZÉ et de notre curé, l’abbé Francis Morcel. L’abbé M. Derrien, (...)

Voici les principaux rendez-vous à noter sur vos agendas, de la mi-septembre à la fin du mois.

Les questions traitant de la « FIN de VIE » sont aujourd’hui très présentes dans les débats de société. Un projet de loi sur la fin de vie pourrait modifier les lois existantes. C’est pour en être mieux informés que nous sommes invités à la conférence qui sera donnée à l’Université Catholique de l’Ouest le lundi 13 octobre (20 h 30).

Le samedi 23 Août, à Port au Prince, Chedly ZETRENNE, qui a été pendant trois années en insertion pastorale dans la paroisse de Guingamp, a été ordonné prêtre pour la société des Pères de Saint Jacques, par l’archevêque de ce diocèse : Mgr Guire POULARD.