Vie des relais

Échos des événements passés dans les relais : articles, photos, vidéos…

« Recruter, soutenir, former », voilà le résumé de la mission de Gratiane Louvet, récemment nommée par Monseigneur Moutel comme responsable diocésaine des aumôniers d’hôpitaux. C’est à ce titre que Gratiane est venue le dimanche 11 février (dimanche de la Santé) à la basilique Notre-Dame de Bon Secours remettre à Thierry Pestel et à Dominique Le Gall leur lettre de Mission d’aumôniers.

Pour ouvrir le diaporama, cliquer sur la 1re photo. (Photos E. Riou)

Mgr Pascal Wintzer, originaire de Rouen, est archevêque de Poitiers depuis 2012. Président de l’Observatoire Foi et Culture de la Conférence des Evêques de France, il a rencontré les paroissiens le samedi 4 juillet, à la Maison Paroissiale du Vally.

Notre ami Dominique Plassart a fait un véritable reportage photo sur le pardon 2015. Nous le remercions ! Merci (Bennozh Doue !) aussi à celles et ceux qui travaillent, le plus souvent dans l’ombre, pour que Notre-Dame soit honorée, fêtée en son fief guingampais, elle qui nous redit sans cesse, à propose de Jésus son Fils : « faites tout ce qu »Il vous dira !". En effet, Marie nous mène à Jésus, qui nous tourne vers le Père, dans l’unité du Saint Esprit.

Samedi 26 septembre, une centaine de bénévoles de la paroisse Notre-Dame de Bon-Secours étaient réunis, à l’invitation de Mr le Curé et de l’EAP, pour un temps de rencontre conviviale , à la communauté de Kerprat. L’abbé Morcel, curé de la paroisse, a tenu à remercier « chacun et chacune pour le travail (...)

Samedi 12 mars, 15h : Une cinquantaine de pèlerins adultes des paroisses de Bourbriac, Bégard et Guingamp ont rendez-vous au calvaire de réparation, à Tréguier, près des quais, pour un chemin de miséricorde, proposé par les Equipes d’Animation des trois paroisses. Le pape François a voulu un jubilé de (...)

Une journée de détente et de convivialité, certes, mais dans un climat de recueillement : c’est ce que l’on retiendra de la journée du 30 avril à Timadeuc. (Cliquer sur les photos pour les agrandir)

Le samedi 29 avril, 56 personnes des paroisses de Bégard, Bourbriac et Guingamp ont pris le car pour se rendre dans le Finistère à la maison mère de la Société des Pères de Saint-Jacques à Guiclan. (cliquer sur les photos pour les agrandir)