mercredi 31 janvier 2018
par  Paroisse de Guingamp

La collecte du Denier 2018 est lancée

Nous connaissons votre attachement à l’Église catholique : nous voulions donc vous annoncer le lancement de la campagne 2017 du Denier de l’Église. Vous trouverez ici quelques informations concernant cette collecte essentielle à la vie de notre Église diocésaine.
L’an dernier, notre paroisse de Guingamp a eu la joie de célébrer des baptêmes et des mariages. Des enfants ont participé à l’éveil à la foi et au catéchisme et certains ont fait leur première communion. De nombreuses familles ont été accueillies (…)

lundi 19 février 2018
par  Abbé Guy Marzin

Homélie : Convertissez-vous et croyez à l’Évangile…

Voici l’homélie que l’abbé Guy Marzin a prononcée le dimanche 18 février (1er dimanche de Carême), en se fondant sur l’évangile de saint Marc ((Marc 1, 12-15)
« Convertissez-vous et croyez à l’Évangile » nous dit Jésus. Nous avons déjà entendu cette invitation de Jésus, mercredi dernier, en recevant les (…)

lundi 19 février 2018
par  Jef Philippe

Aumônerie de l’Hôpital de Guingamp : Dominique Le Gall et Thierry Pestel, nouveaux responsables.

« Recruter, soutenir, former », voilà le résumé de la mission de Gratiane Louvet, récemment nommée par Monseigneur Moutel comme responsable diocésaine des aumôniers d’hôpitaux. C’est à ce titre que Gratiane est venue le dimanche 11 février (dimanche de la Santé) à la basilique Notre-Dame de Bon Secours (…)

mardi 13 février 2018
par  Paroisse de Guingamp

Le 24 mars (Basilique) : journée d’écoute et de prière en Carême

Le Carême est un temps d’écoute : chaque fidèle fait le point sur sa vie, sur sa façon de recevoir et de vivre l’Évangile, sur sa foi, sur la vie et la passion de Jésus… Chacun prête une attention accrue aux besoins des autres… Les cinq paroisses vous proposent le samedi 24 mars à la Basilique Notre-Dame (…)

lundi 5 février 2018
par  Jef Philippe

Dates à retenir pour les prochaines semaines

Prions pour nos enfants : A la chapelle de l’hôpital à 14h le 13/02 0 14h00
Messe de la Journée mondiale des malades – Le 11 février à 10h30 à la basilique (Remise des Lettres de mission à chacun des Aumôniers).
Messe à Keranno le 15/02 à 16h30.
Visite-découverte de la basilique Le jeudi 15 (…)

dimanche 4 février 2018
par  Jef Philippe

Le concert de Coadout : un franc succès !

L’église Saint-Iltud de Coadout n’a pas l’habitude d’une telle affluence : elle était pleine et même il a fallu ouvrir l’accès à la tribune pour trouver une place à tout le monde !
Marie-Thérèse Éven, qui, avec les membres du relais de Coadout, a mis sur pied le concert de ce dimanche 4 février, a présenté (…)

Pennadoù-berr

17 a viz Gwengolo 2013 - Nouveau site web de la paroisse

Après quelques mois de travail et de réflexion, le nouveau site web de la paroisse de Guingamp (…)