Sites Web : Église Catholique en France

⇒ http://www.catholique.fr/‎

Mgr Éric de Moulins-Beaufort, nommé archevêque de Reims
18 août
Le Pape François a nommé ce 18 août, Mgr Éric de Moulins-Beaufort, archevêque métropolitain de l’archidiocèse de Reims, il était jusqu’à présent évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Paris. Ordonné en 1991 pour l’archidiocèse de Paris, Mgr Éric de Moulins-Beaufort fut aumônier du collège Montaigne (1992-1993)  (...)
Mgr Pontier : « En communion avec la tragédie de Gênes »
15 août
Mardi 14 août 2018, l’effondrement d’un viaduc à Gênes, grand port du nord de l’Italie, a fait une trentaine de morts. Mgr Pontier, président de la Conférence des évêques de France écrit au Cardinal Basseti, président de la conférence épiscopale italienne. A S.E. Cardinal Gualtiero Bassetti, Président de  (...)
Commentaires du dimanche 19 août
13 août
19 août 2018, 20e dimanche du temps ordinaire, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
Où fêter l’Assomption ?
11 août
La fête de l’Assomption est célébrée dans le monde entier par les catholiques qui se réunissent en de très nombreux lieux aux alentours du 15 août. Chaque année, de nombreux événements et rassemblements sont organisés : pèlerinages, messes paroissiales, processions dans tous les sanctuaires diocésains,  (...)
La Vierge Marie, cœur de l’hymne des JMJ
1er août
La Vierge Marie est placée au coeur de l’hymne officiel des JMJ de Panama. Cet hymne, caractérisé par une rythmique typique de la culture panaméenne, reprend le thème des JMJ de Panama choisi par le Pape « que tout m’advienne selon ta parole » (Lc. 1. 38). Ce chant de louange composé en espagnol par  (...)
Intention de prière du pape François pour août 2018
1er août
Intention de prière pour août 2018, pour les familles. Prions pour que les décisions économiques et politiques protègent les familles comme trésor de l’humanité.
Sainte Marie de La Antigua, figure spirituelle des JMJ de Panama
25 juillet
Le 25 mars 2018, dans son message à l’occasion de la XXXIIIe Journée Mondiale de la Jeunesse, le pape François rappelait combien était essentielle la figure de Marie, à laquelle il avait été confié « une tâche importante précisément parce qu’elle était jeune ». Sainte Patronne du Panama, Notre Dame de la  (...)
Mgr Jérôme Beau, nommé archevêque de Bourges