Sites Web : Église Catholique en France

Publié le lundi 16 septembre 2013

⇒ http://www.catholique.fr/‎

Articles syndiqués tirés de ce site

Mgr Elie Yeghiayan, nommé évêque de l’éparchie de Sainte-Croix des Arméniens catholiques
23 juin
Le Pape François, ayant accepté la démission de Mgr Jean Teyrouz, a nommé ce samedi 23 juin, Mgr Elie Yéghiayan, évêque de l’éparchie* de Sainte-Croix de Paris, des Arméniens catholiques de France. Il était jusqu’à présent curé de la paroisse de Sainte-Croix de Zalka au Liban. Après des études  (...)
Les évêques français nommés au Synode des évêques sur « Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel »
22 juin
Le Saint Père a nommé ce jour les évêques français présentés par la Conférence des évêques de France, comme délégués au Synode des évêques sur « les jeunes, la foi et le discernement vocationnel ». Sont ainsi nommés : Mgr Laurent PERCEROU, évêque de Moulins et Président du Conseil pour la pastorale des enfants  (...)
Panama : le président de la République s’adresse aux JMJistes de France
21 juin
Les JMJ de janvier 2019 viendront couronner la fin du mandat de Juan Carlos Varela en tant que président du Panama. L’accueil du plus gros rassemblement de jeunes au monde, les JMJ, demande toujours une étroite collaboration entre l’État et l’Église locale. Sécurité, promotion touristique du pays,  (...)
125 prêtres ordonnés en 2018
19 juin
Le 29 juin, l’Église fête Saint Pierre et Saint Paul. Différents et complémentaires, l’un et l’autre nous rappellent que l’Église est fondée sur les apôtres. C’est aux alentours de cette date que la majorité des ordinations de nouveaux prêtres sont célébrées. Événement important pour la vie de l’Église  (...)
Commentaires du dimanche 24 juin
18 juin
24 juin 2018, nativité de Saint Jean Baptiste, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
À Panama, 83 nationalités réunies pour préparer les JMJ
13 juin
Du 6 au 10 juin 2018, 200 délégués des conférences épiscopales, mouvements et communautés religieuses étaient rassemblés au Panama pour préparer les prochains JMJ. C’est ce pays qu’a choisi le Pape François pour accueillir la 34e édition du plus grand rassemblement de jeunes au monde en janvier 2019 ! Les  (...)
Commentaires du dimanche 17 juin
11 juin
17 juin 2018, 11éme dimanche du Temps ordinaire, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
Changer notre regard sur les migrants : Mieux comprendre pour mieux accompagner
7 juin
Une étude qui montre des positions mesurées chez les catholiques ; une campagne mondiale pour favoriser la culture de la rencontre. En réponse aux appels répétés du Pape François à promouvoir « une authentique culture de la rencontre », soucieux d’aider les chrétiens à dépasser leurs réticences vis-à-vis  (...)
Du 30 juin au 7 juillet osons franchir le seuil de nos églises !
6 juin
Paroisse de Montigny l’Allier (Diocèse de Soissons). Nuit des églises 2017 Depuis 8 ans, à l’occasion de La Nuit des églises, plusieurs centaines d’églises et de chapelles de France ouvrent leurs portes à des visiteurs de tous horizons. Les promeneurs d’un soir, les paroissiens et les estivants sont  (...)
Mgr Matthieu Rougé, nommé évêque de Nanterre
5 juin