Vendredi 2 février 2018

Le 2 février : les consacrés fêtent la Chandeleur à Kerprat Enregistrer au format PDF

C’est entourées de nombreux amis que les religieuses des paroisses de Bégard-Belle-Isle, Bourbriac, Guingamp, Pontrieux ont fêté la Chandeleur et renouvelé leurs vœux en la fête de la Présentation de Jésus au Temple. La messe était célébrée par l’abbé Guy Marzin, curé, en présence des diacres Maurice Échevest et Jef Philippe. Merci aux sœurs augustines de Kerprat pour leur accueil et pour le prêt de leur chapelle !

Avant la communion, les religieuses présentes ont lu la prière du renouvellement de leurs vœux, dont voici le texte. Dieu notre Père, tu es la source de toute vie, de toute lumière, de toute joie. Tu continues de créer le monde, de nous appeler. Accueille notre désir d’être à l’écoute de ta volonté, de suivre de plus près le Christ pauvre, de vivre dans ton alliance par l’appel au célibat. Béni sois-tu pour ton Esprit, à l’œuvre dans nos vies, dans l’Église, dans le monde. Amen. Merci à celles et ceux qui ont donné leur vie au Seigneur !

Une partie des consacrées réunies à Kerprat