Jeudi 26 décembre 2013 — Dernier ajout mardi 7 janvier 2014

Noël à la basilique : l’Enfant Jésus sur la banquise, avec les Mages Enregistrer au format PDF

0 vote
Crèche de Guingamp 2013 vue d'ensemble -  voir en grand cette image
Crèche de Guingamp 2013 vue d’ensemble

Noël 2013 : c’est dans le grand Nord que la crèche de la basilique a pris son allure et ses couleurs : l’Enfant Jésus et ses saints Parents ont trouvé place dans un bel igloo, parmi les pingouins, ours et oursons, sans compter une loutre plus vraie que nature ! Un renne a visiblement préféré le pauvre de Bethléem à un Père Noël pour gamins gâtés !

La crèche-igloo -  voir en grand cette image
La crèche-igloo

Le traîneau est-il prévu pour une fuite en Egypte ? les bergers sont-ils venus en kayak ? Voilà quelques énigmes pour les exégètes du XXIe siècle. Pourvu que tant de chaleur humaine ne fasse pas fondre la banquise ! Félicitations aux bâtisseurs de ce bel ensemble, à Dominique et à Patrick notamment.

Les enfants, leurs parents et d’autres fidèles guingampais se sont recueillis à la basilique le 24 décembre au cours d’une célébration préparée par les catéchistes, et qui fut suivie d’une boisson chaude avec gâteaux. Merci à toutes les personnes, , qui ont donné leur temps pour que les enfants aient une vraie approche chrétienne du mystère de Noël.

Epiphanie (5 janvier 2014) : les Mages sont venus dans le Grand Nord ! Kayak, loutre et ourson Oursons et pingouin Renne ours et traîneau