Mardi 12 décembre 2017 — Dernier ajout jeudi 15 février 2018

Sacrement des malades

C´est le sacrement de la présence du Seigneur à nos côtés dans les moments d´épreuve que sont la maladie ou la vieillesse. La maladie est un mystère pour l’esprit et pour le cœur de l’homme. Même si le sacrement ne supprime pas la souffrance, il apporte la paix, la force et le courage de vivre la maladie. Tout malade qui désire recevoir ce sacrement peut faire appel à un prêtre de la paroisse. Ce sacrement peut être célébré de manière personnelle, à domicile, ou communautaire, soit dans une maison de retraite ou lors d’une célébration avec présence des aînés et des malades.

Contacts : >>A la paroisse : 02 96 43 73 59 >>A l’hôpital : Mme D.Le Gall ou Mr Th. Pestel, aumonerie chez ch-guingamp.fr ou 02 96 44 57 17 (ligne directe) ; si besoin vous pouvez laisser un message.