Mardi 29 septembre 2015

Temps de rencontre pour les bénévoles

Samedi 26 septembre, une centaine de bénévoles de la paroisse Notre-Dame de Bon-Secours étaient réunis, à l’invitation de Mr le Curé et de l’EAP, pour un temps de rencontre conviviale , à la communauté de Kerprat. L’abbé Morcel, curé de la paroisse, a tenu à remercier « chacun et chacune pour le travail accompli, à longueur d’année » au sein de la paroisse. « Notre paroisse ne serait pas ce qu’elle est , sans l’engagement des uns et des autres dans la durée. » L’abbé Morcel a aussi remercié les conjoints « qui vous laissent ce temps de disponibilité pour l’Eglise. » C’était aussi l’occasion de présenter l’abbé B.Le Fouiller, qui est au service de la paroisse de Guingamp le mercredi et le vendredi- Il assume aussi la charge de curé de Pontrieux. L’Abbé P de Couëssin vient renforcer aussi l’équipe de prêtres des trois paroisses de Guingamp Bégard et Bourbriac. Les bénévoles ont aussi fait la connaissance de Sandrine Dubois, qui remplace Odile Gardin à la catéchèse.

L’abbé Morcel a évoqué quelques dates importantes : la messe de rentrée du 11 octobre, la « journée pour Dieu » du 1er dimanche de l’Avent, et le début du synode diocésain, en décembre.

Les bénévoles ont pu ensuite partagé un goûter très convivial et apprécié de tous.

info document info document info document info document info document