L’Eglise ne peut pas se passer de la prière.

lundi 2 juin 2014
par  Abbé Marcel Derrien

Les lectures de ce dimanche nous annoncent une bonne nouvelle. Elles nous montrent l’Église en train de naître. C’est une Église en prière. Les disciples auront bien besoin de la force du Christ pour la mission qui les attend.

Pendant dix jours, ils vont rester en prière pour se préparer à cette mission.

L’Eglise ne peut pas se passer de la prière. Elle lui est aussi nécessaire que l’oxygène l’est au corps.

La prière permet à l’Esprit Saint de s’infiltrer en nous, dans notre intelligence et notre cœur ; c’est comme un goutte-à-goutte qui nous permet de recevoir la vie de Dieu. La prière nous permet de retrouver peu à peu la présence de Dieu en nous.

Au terme du Conseil presbytéral des 22 et 23 mai dernier, notre évêque propose que toutes les paroisses et communautés religieuses du diocèse prient pour les vocations, chaque premier dimanche du mois. dès ce dimanche 1er juin, avec la prière ci-jointe qui sera lue (par une personne ou par toute l’assemblée) après la communion. Cette prière pourra être reprise chaque mois.

Seigneur Jésus, aujourd’hui comme hier, tu ne cesses d’appeler des jeunes et des adultes de tous âges à te suivre. Entends nos communautés chrétiennes qui te prient avec confiance pour les vocations. Éclaire, fortifie et soutiens ceux que tu appelles à t’aimer et à te consacrer leur vie pour le service des autres et pour l’annonce de ton évangile. Nous te le demandons à toi qui es vivant pour les siècles des siècles ! AMEN.