Chedly Zétrenne rejoint Haïti en vue de son ordination sacerdotale

mardi 8 juillet 2014
par  Jef Philippe

Ordonné diacre en vue du sacerdoce le 22 février 2014, notre ami Chedly Zétrenne sera ordonné prêtre le 23 août prochain, en la cathédrale de Port-au-Prince (Haïti) par Mgr Guire Poulard, archevêque de ce diocèse.

Chedly remercie les paroissiens de Guingamp -  voir en grand cette image
Chedly remercie les paroissiens de Guingamp

En tant que diacre, il a assisté le père Benjamin Exantus, membre du conseil et responsable de l’accueil dans la maison-mère des Pères de Saint-Jacques, à Guiclan (Finistère) lors de la messe du pardon de la chapelle Saint-Jean de Grâces, le 28 juin. La messe était concélébrée par l’abbé Francis Morcel, curé de Guingamp, et le père Jacques, des Pères de Saint-Jacques.

L'abbé Morcel et le Père Exantus -  voir en grand cette image
L’abbé Morcel et le Père Exantus

Pour Chedly, ce fut l’occasion de prendre congé de la paroisse de Guingamp, où il a passé ses années d’insertion en tant que séminariste. Il était particulièrement proche des enfants, dont un groupe a tenu à l’accompagner ce samedi, en chantant avec lui le psaume du jour.

Les enfants ont apprécié Chedly

Chedly a tenu à remercier monsieur le Curé, ses frères prêtres et diacres, tous les laïcs avec lesquels il a pu collaborer et notamment les membres de son groupe d’accompagnement vers la prêtrise.

Avec le groupe d'accompagnement -  voir en grand cette image
Avec le groupe d’accompagnement

Ces derniers et la paroisse lui ont offert en souvenir des livres et un CD sur la Bretagne, dont Chedly gardera le meilleur souvenir.

Chedly reçoit des souvenirs de la Bretagne -  voir en grand cette image
Chedly reçoit des souvenirs de la Bretagne

Chedly, merci pour tout ce que tu as pu nous apporter ! Nos prières t’accompagnent pour l’ultime étape vers ton ordination, et pour la mission qui te sera confiée par ton évêque.
Comme on dit chez toi, en créole : « orévwoa, timoun yo ! », et ici, kenavo mignon mat !

Chedly avec le Père Exantus Remise de cadeaux