Nous sommes imbibés d’une huile de joie pour annoncer l’Evangile.

vendredi 24 octobre 2014
par  Abbé Mikerson Olivier
popularité : 17%

Nous célébrons la semaine missionnaire mondiale de l’Eglise à laquelle tous les baptisés sont appelés à participer. Nous pouvons nous en réjouir pour tant d’hommes et de femmes, quittant, pays, familles, amis, pour partager leur foi avec d’autres. Cette mission ne date pas d’aujourd’hui, ce n’est pas quelque chose du passé.
A ceux qui pensent que c’est fini, moi je dis que la mission ne finira jamais. Car l’Evangile doit être annoncé partout et à toutes les générations futures ! Nous sommes tous pris dans ce courant d’annoncer l’Evangile. Puisque nous avons été imbibés d’une huile de joie pour annoncer l’Evangile. C’est la condition même de notre baptême comme le souligne ce beau chant : « peuple de lumière, baptisé pour témoigner, peuple d’Evangile, appelé pour annoncer les merveilles de Dieu pour tous les vivants. » Nous ne pouvons pas ne pas transmettre à d’autres cette joie que nous avons découverte à travers l’écoute de la parole de Dieu.
A cause de Jésus nous devenons des nomades pour épouser la joie de tous nos frères et sœurs. Nous sommes tous envoyés pour semer la parole du Seigneur sur les chemins des hommes et des femmes de notre temps. Chaque personne a le droit d’entendre cette parole qui la met en joie et lui donne un nouveau dynamisme, une vie nouvelle dans le Christ. Transmettre cette joie de Dieu qui nous anime, à celui qui ne découvre pas encore l’Evangile, fait partie de notre mission. Car, nous sommes invités, de plus en plus, à être attentifs à ceux et celles qui sont loin et qui ont soif d’entendre la parole de Dieu.
C’est à cela que le pape nous invite, justement, « …en tenant compte du fait que la joie de communiquer Jésus Christ s’exprime autant dans la préoccupation de l’annoncer dans les lieux les plus lointains que dans une constante sortie en direction des périphéries de leur propre territoire, où se trouve le plus grand nombre de personnes pauvres dans l’attente. »
Alors, frères et sœurs, sortons et partons au loin pour partager avec d’autres, « la foi, l’espérance et la charité évangélique. »


Commentaires

Bouton Contact image Jésus
Bannière denier

Facebook

Agenda

<<

2017

 

<<

Septembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois