Visite pastorale : Journée du 16 janvier

vendredi 16 janvier 2015
par  Elisabeth Riou

La journée de Mgr Moutel a commencé par les laudes et la célébration de l’eucharistie à la maison paroissiale du Vally. Puis l’équipe épiscopale au grand complet a rejoint Mgr Moutel pour la matinée.
En début d’après-midi, Mgr Moutel rencontrait les prêtres et diacres de la zone.

A 18h, à Ploumagoar, les jeunes attendaient Mgr Moutel, pour un temps d’échanges.

info document -  voir en grand cette image

Odile Cherdo, service diocésain de la Pastorale des jeunes, en compagnie des ados.

Les jeunes avaient préparé des questions : « Comment être un bon chrétien ? » « faut il aller tout le temps à la messe pour avoir la foi ? », « Dans une période difficile, dans la vie personnelle, familiale, ecclésiale ou dans la société, comment rester dans la joie ? » « comment reconnaitre les signes que Dieu nous envoie ? »
Quelques éléments de réponse de Mgr Moutel :
« La vraie joie vient du don »
« Être chrétien , c’est avoir quelqu’un dans sa vie qui dit : »je suis avec toi, n’aie pas peur« et ce quelqu’un, c’est Dieu, c’est Jésus »
« Être chrétien, ce n’est pas faire toujours tout bien, mais c’est mettre sa confiance dans le Seigneur »
« Pour pouvoir mettre sa confiance en Dieu, il faut écouter ce qu’il dit - à la messe par exemple ! il faut aussi lui parler, c’est à dire prier ! »
« Pour reconnaitre les signes que Dieu nous envoie, on a besoin d’aide : un copain, un adulte, l’aumônerie. »
Puis tous ont partagé un repas, avant de rejoindre l’église de Ploumagoar, pour la veillée de prière.

Plus de photos sur la visite pastorale à Bégard, Bourbriac et Guingamp sur le site du diocèse

Voir le site : http://saintbrieuc-treguier.catholi…