Dimanche 8 mars : repas à la salle des fêtes de Pabu

mardi 24 février 2015
par  Elisabeth Riou

Le dimanche 8 mars, la paroisse de Guingamp organise un repas galettes et crêpes, à la salle des fêtes de Pabu à partir de midi. Les bénéfices de ce repas iront au diocèse du Père Malachi Vukiro, au Burundi.
Pour participer à ce repas, merci de vous inscrire à la Maison Paroissiale avant le 27 février. Le repas coute 10€, payables à l’inscription.

Le Père Malachi est venu dans la paroisse de Guingamp, pendant l’été. Il a été nommé Econome diocésain, et les besoins sont grands dans son diocèse de Ruyigi.

Voici quelques extraits de la lettre qu’il a envoyé au Père Morcel :
"nous restons dans le besoin pour l’éclairage des deux blocs de l’Evêché
et l’équipement en matériel de construction. En l’état actuel des choses, nous aurions aimé mettre en œuvre d’abord le projet d’éclairage de l’ Evêché en privilégiant à ce niveau le bloc de la maison résidentielle de l’Evêque, étant donné les problèmes de coupure de courant qui paralysent souvent nos activités, particulièrement celles notre Évêque.
Concernant l’équipement en matériel de construction nous avons besoin de nous procurer des outils de travail. Ce qui nous manque le plus, c’est un moteur à souder, des brouettes et une foreuse électrique.
Encore une fois merci pour l’attention que vous porterez à ces projets, tout
ce que vous pourrez nous accorder nous sera très utile."

Vue de la curie diocésaine
Résidence de l'évêque
Résidence de l’évêque
Vue de la chapelle de l'évêché