« Sel de la terre, lumière du monde »

mardi 11 février 2014
par  Chantal Robin-Cochennec, Maurice Echevest
popularité : 17%

On peut se demander quelle est l’intention de Jésus quand il affirme à ses disciples qu’ils sont le sel de la terre et la lumière du monde.
N’est-il pas Lui et Lui seul Celui qui donne de la saveur à notre existence en fai-sant de chacun de nous ses frères ?
N’est-ce pas Lui qui est la véritable lumière de ce monde en éclairant notre route par sa Parole et par son Amour ?
S’il attribue ces qualités à ses disciples, c’est parce qu’il veut leur confier la mis-sion de porter son Evangile à toutes les nations. La Parole et l’amour de Dieu ne sont pas réservés à quelques privilégiés, mais ils sont bien destinés à toute l’humanité. Les premiers disciples et St Paul en particulier vont tout mettre en œuvre pour porter ce message aux extrémités du « monde connu » de leur époque.
Si l’Evangile est parvenu jusqu’à nous, c’est bien parce que des hommes et des femmes, à travers l’histoire et souvent au risque de leur vie, ont pris le relais des Apôtres pour transmettre cette Bonne Nouvelle.
Que ferons-nous aujourd’hui ? Accepterons-nous de devenir missionnaires en mettant nos pas dans les pas de ceux qui nous ont transmis ce trésor ? Si nous le faisons, assurément, nous ne serons pas ce sel dénaturé que l’on jette et que l’on piétine. Nous ne serons pas cette lumière que l’on met sous le boisseau et qui n’éclaire rien ni personne.
En ce dimanche de la santé, rappelons-nous que des hommes et des femmes fragilisés par l’âge, la maladie ou le handicap attendent que nous leur tendions la main pour les aider à poursuivre leur chemin. Si nous le faisons avec bienveillance, ce chemin deviendra pour eux et pour nous, un chemin de fraterni-té et de confiance, éclairé par Celui qui est la Vraie Lumière.


Commentaires

Bouton Contact image Jésus
Bannière denier

Facebook

Agenda

<<

2017

 

<<

Septembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois