Soirées « Joie de l’Evangile »

lundi 7 avril 2014
par  Elisabeth Riou

Mgr Moutel, notre évêque, a souhaité que les chrétiens du diocèse découvrent l’exhortation apostolique du pape François « La Joie de l’Evangile ».
Une vingtaine de personnes ont répondu à l’invitation et se sont donc retrouvées, à la maison paroissiale , les mardi 25 mars et jeudi 3 avril, pour découvrir des extraits de cette exhortation. La première soirée était consacrée à l’annonce de l’Evangile, et la seconde faisait une large place à la dimension sociale de l’évangélisation, et la place des pauvres dans le peuple de Dieu.
Après un temps de lecture, les participants échangeaient en petits groupes : quelle parole du pape les avait marqués, et quelles conséquences ils en tiraient , pour leur pratique personnelle et/ou ecclésiale.
Les deux soirées se sont terminées par un temps de prière, plus spécialement autour de la prière à Marie qui clôt le livre :
« Vierge et Mère Marie,
toi qui, mue par l’Esprit,
as accueilli le Verbe de la vie
dans la profondeur de ta foi humble,
totalement abandonnée à l’Éternel,
aide-nous à dire notre “oui”
dans l’urgence, plus que jamais pressante,
de faire retentir la Bonne Nouvelle de Jésus.
 »