Edito

« Le Seigneur est ressuscité, Alléluia ! »

mercredi 23 avril 2014
par  Abbé Alexis Lopez
popularité : 12%

Tel est le chant de joie que nous proclamons ensemble, en la sainte nuit de Pâques, pour célébrer la résurrection de Jésus.

La résurrection de Jésus :

  • La résurrection de Jésus : évènement extraordinaire, cause de grande joie pour les Apôtres et beaucoup d’autres disciples, évènement qui leur redonne confiance, cette confiance qu’ils avaient perdue au soir du Vendredi-Saint, lorsqu’ils avaient vu leur maître mourir lamentablement pendu à une croix,
  • La résurrection de Jésus, évènement que les Apôtres et les premiers chrétiens ont tout de suite célébré, ce qui fait que Pâques est la toute première des fêtes chrétiennes, et aussi la plus importante,
  • La résurrection de Jésus : évènement qui nous dit, à nous chrétiens d’aujourd’hui, que Jésus n’est pas un personnage du passé, mais quelqu’un de toujours vivant, de toujours présent, présent à la vie de l’Eglise, présent dans chacune de nos vies :
  • La résurrection de Jésus : une vérité fondamentale de notre foi chrétienne. Elle est l’annonce te la promesse de la nôtre, au-delà de notre mort. Parce que nous croyons en la résurrection de Jésus, nous croyons et nous espérons que Dieu ne nous a pas créés pour la mort, mais pour la vie : la vie sur cette terre, la vie au-delà de cette vie terrestre, près de lui.

« Le Seigneur est ressuscité, Alléluia ! » : en cette sainte nuit de Pâques, nous le chantons, nous l’acclamons, en union avec tous nos frères et sœurs chrétiens, réunis, comme nous, pour fêter sa résurrection.


Commentaires

Bouton Contact image Jésus
Bannière denier

Facebook

Agenda

<<

2017

 

<<

Novembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois