Abbé Guy Marzin

prêtre

lundi 19 février 2018
par  Abbé Guy Marzin

Homélie : Convertissez-vous et croyez à l’Évangile…

Voici l’homélie que l’abbé Guy Marzin a prononcée le dimanche 18 février (1er dimanche de Carême), en se fondant sur l’évangile de saint Marc ((Marc 1, 12-15)
« Convertissez-vous et croyez à l’Évangile » nous dit Jésus. Nous avons déjà entendu cette invitation de Jésus, mercredi dernier, en recevant les (…)

vendredi 5 janvier 2018
par  Abbé Guy Marzin

Bonne année ! Bloavezh mat !

Il est de tradition au début de l’année civile, d’adresser des vœux. Belle expérience où l’on s’arrête quelques instants pour se tourner vers les autres et leur souhaiter de vivre l’année nouvelle dans le bonheur, la paix, la santé, etc. Quels peuvent être les vœux d’un curé de paroisse ?
Je pense tout de (…)

lundi 25 décembre 2017

Homélie de Noël 2017

Voici le texte de l’homélie prononcée par l’abbé Guy Marzin à l’occasion de Noël 2017, le dimanche 24 décembre, à la Basilique de Guingamp, et le lundi 25 décembre, à 10h30, à l’église de Plésidy. Elle nous permettra de prolonger l’esprit de la fête tout au long de la semaine qui nous mène vers l’année (…)

jeudi 7 septembre 2017
par  Abbé Guy Marzin

Vivre autrement la même mission !

Depuis le 1er septembre dernier, nous vivons tous, laïcs, religieuses, prêtres et diacres, un changement dans notre manière de servir la vie et la mission de l’Eglise au pays de Guingamp.
Je donne quelques chiffres significatifs pour comprendre ce qui se passe : Un secteur de 59 826 habitants, (…)

17 septembre 2013 - Nouveau site web de la paroisse

Après quelques mois de travail et de réflexion, le nouveau site web de la paroisse de Guingamp (…)