Editos

jeudi 16 juin 2016
par  Odile Gardin

Editorial du Billet du dimanche 12 juin : « Je crois en Dieu… »

C’est aujourd’hui jour de profession de foi pour 8 jeunes (52 le jeudi de l’ascension en mai dernier) de notre paroisse.
« Je crois en Dieu… »
Ces adolescents vont proclamer leur foi : leur foi et celle de l’Eglise. Ils sont aujourd’hui capables de dire qu’ils croient en Dieu, en Jésus et en l’Esprit (…)

lundi 18 janvier 2016
par  Elisabeth Riou

Jésus manifesta sa gloire

Dans notre langage courant, la gloire évoque la renommée , les honneurs, la célébrité…On imagine des acclamations, du bruit, des applaudissements, pour saluer un exploit. Rien de tout cela dans notre évangile de ce jour. Cette expression pourrait presque passer inaperçue, à la fin du récit des noces (…)

jeudi 28 janvier 2016
par  Paroisse de Guingamp

Cérémonie des vœux de la paroisse de Guingamp

Mardi 19 avait lieu la traditionnelle cérémonie des vœux de la paroisse Notre-Dame de Bon secours. Cette année elle a eu lieu dans la salle du Théâtre du Champ-au-Roy, prêtée par la ville pour cette circonstance.
Il revenait à l’abbé Francis Morcel, curé, de recevoir les personnes présentes, venues de (…)

lundi 4 avril 2016
par  Jef Philippe

Saint Thomas : une « Profession de foi ! »

Comment concilier l’histoire de saint Thomas et le dimanche de la Miséricorde ? N’est-ce pas par miséricorde que Jésus accueille Thomas ? Pour affermir notre foi, méditons sur les plaies de Notre Seigneur, qui nous rappellent le don total qu’il fit de sa personne par amour pour nous.
C’est bien à (…)

dimanche 1er mai 2016
par  Yvette Philippe

Paroisses de Guingamp, Bégard Bourbriac : vers la première des communions.

Le samedi 30 avril 2016, une soixantaine d’enfants des 3 paroisses ont vécu une journée de retraite à Kerprat. (Photos Y. P. et A. Deeb ; cliquer pour les agrandir)
Accompagnés par l’abbé Morcel, les coordinatrices de catéchèse, des catéchistes, un grand-père et Monsieur le directeur de l’école St (…)

mercredi 29 juin 2016

Jubilé des prêtres ordonnés en 1966