Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

mardi 13 janvier 2015
par  Elisabeth Riou

Visite pastorale : lundi après- midi, 12 janvier 2015

Ce lundi après-midi, Mgr Moutel a rencontré l’Équipe d’Animation Paroissiale( EAP), et le Conseil Paroissial pour les Affaires économiques ( CPAE). Après un temps de prière, à partir de la 1re lettre aux Corinthiens, chap.12 , les 2 équipes étaient invitées à partager ce qui, dans leur mission, était (…)

mardi 13 janvier 2015
par  Jef Philippe

Soirée du 12 janvier : avec les associations de solidarité à Kerprat

Autour de notre évêque, Mgr Moutel, et de notre curé l’abbé Francis Morcel, les représentants de près de quarante associations de solidarité des trois paroisses se sont retrouvés chez les sœurs Augustines de Kerprat ce lundi 12 au soir.
La soirée était animée par Maurice Échevest, diacre permanent, (…)

samedi 23 avril 2016
par  Elisabeth Riou

La paroisse fête les jubilaires

Dimanche 17 avril, la paroisse fêtait les jubilés d’or de prêtres , religieuses et laïcs mariés : Danièle et Raymond ECHEVEST , Joséphine et André ELLIEN, Marie-José et Claude FOSSARD , Marie-Claude et Roland PICARD , Josette et Yvon MAZÉ et de notre curé, l’abbé Francis Morcel. L’abbé M. Derrien, (…)

mercredi 1er octobre 2014
par  Elisabeth Corre

Conférence « Fin de Vie » le 13 octobre

Les questions traitant de la « FIN de VIE » sont aujourd’hui très présentes dans les débats de société. Un projet de loi sur la fin de vie pourrait modifier les lois existantes. C’est pour en être mieux informés que nous sommes invités à la conférence qui sera donnée à l’Université Catholique de l’Ouest le (…)

mercredi 17 septembre 2014
par  Abbé Francis Morcel

Ordination de Chedly Zétrenne en Haïti

Le samedi 23 Août, à Port au Prince, Chedly ZETRENNE, qui a été pendant trois années en insertion pastorale dans la paroisse de Guingamp, a été ordonné prêtre pour la société des Pères de Saint Jacques, par l’archevêque de ce diocèse : Mgr Guire POULARD.
Cette ordination m’a impressionné par plusieurs (…)