Echos de la vie paroissiale

échos des événements passés de la paroisse : articles, photos, vidéos…

mardi 7 juillet 2015

Quelques photos du Pardon 2015

Pour ouvrir le diaporama, cliquer sur la 1re photo.
(Photos E. Riou)

mardi 7 juillet 2015
par  Jef Philippe

Premiers échos du pardon 2015 : Monseigneur Wintzer dialogue avec les paroissiens.

Mgr Pascal Wintzer, originaire de Rouen, est archevêque de Poitiers depuis 2012. Président de l’Observatoire Foi et Culture de la Conférence des Evêques de France, il a rencontré les paroissiens le samedi 4 juillet, à la Maison Paroissiale du Vally.
Après s’être d’abord présenté à l’assemblée, il a (…)

samedi 11 juillet 2015
par  Dominique Plassart

Autres photos du pardon de Notre-Dame de Bon Secours 2015

Notre ami Dominique Plassart a fait un véritable reportage photo sur le pardon 2015. Nous le remercions ! Merci (Bennozh Doue !) aussi à celles et ceux qui travaillent, le plus souvent dans l’ombre, pour que Notre-Dame soit honorée, fêtée en son fief guingampais, elle qui nous redit sans cesse, à (…)

mardi 29 septembre 2015
par  Elisabeth Riou

Temps de rencontre pour les bénévoles

Samedi 26 septembre, une centaine de bénévoles de la paroisse Notre-Dame de Bon-Secours étaient réunis, à l’invitation de Mr le Curé et de l’EAP, pour un temps de rencontre conviviale , à la communauté de Kerprat. L’abbé Morcel, curé de la paroisse, a tenu à remercier « chacun et chacune pour le travail (…)

lundi 14 mars 2016

Chemin de miséricorde à Tréguier, le 12mars 2016

Samedi 12 mars, 15h : Une cinquantaine de pèlerins adultes des paroisses de Bourbriac, Bégard et Guingamp ont rendez-vous au calvaire de réparation, à Tréguier, près des quais, pour un chemin de miséricorde, proposé par les Equipes d’Animation des trois paroisses.
Le pape François a voulu un jubilé (…)