événements récents concernant l’Eglise : diocèse, zone, paroisse etc

vendredi 15 septembre 2017
par  Paroisse de Guingamp

Prochains événements à noter

Quelques dates à marquer sur les agendas !
Messe communautaire le 1er octobre à 10h30 à la Basilique. Messe d’installation du P. Xavier de Guibert, P. Guy Marzin et P. George Mutshipayi pour les paroisses de Guingamp, Bourbriac, Bégard, Pontrieux et Callac présidée par Mgr Moutel.
Des (…)

dimanche 26 février 2017
par  Paroisse de Guingamp

Quelques rendez-vous pour le Carême 2017

Quelques points de repère pour le Carême 2017 (voir aussi sur Messes Info pour les horaires de messes).
Vendredi 3 mars (amphithéâtre de l’UCO) à 20 h 30 : conférence sur les synodes. Dans la dynamique du synode, vous êtes invités à participer à une conférence de M. Arnaud Join-Lambert, professeur à (…)

mardi 29 novembre 2016
par  Jef Philippe

Le repas d’URGENCE HAÏTI : un franc succès !

Un succès, franchement : le repas organisé par la paroisse a réuni 266 convives à Grâces le 25 novembre. Quelques échos. (Cliquer sur les photos pour les agrandir)
Si les convives sont venus nombreux, il faut d’abord féliciter celles et ceux qui, à l’appel du père Mikerson Olivier, ont pris (…)

mardi 27 septembre 2016
par  Jef Philippe