événements récents concernant l’Eglise : diocèse, zone, paroisse etc

mardi 14 novembre 2017
par  Elisabeth Riou

A Tous les membres des équipes synodales, EAP, et à tous les Chrétiens de la paroisse

Dans la suite du Synode, Monseigneur Denis Moutel et l’équipe diocésaine de suivi du synode nous proposent une rencontre pour la zone de Guingamp le Jeudi 30 Novembre à Ploumagoar.
Au Programme
18h MESSE à l’église de Ploumagoar
18h30 PIQUE-NIQUE salle municipale de Ploumagoar (près de l’église) (…)

vendredi 27 octobre 2017
par  Paroisse de Guingamp

Agenda : Toussaint et novembre

On trouvera dans le fichier Pdf ci-dessous les horaires de messes et de célébrations des semaines à venir : Toussaint, mois de novembre 2017, et aussi quelques dates d’événements à noter.
(cliquer sur le Pdf pour le lire) Permanences de prêtres
Chaque semaine, le jeudi toute la journée, un prêtre (…)

mardi 26 septembre 2017

Le dimanche 1er octobre : concert Arezzo

Le dimanche 1er octobre à la basilique, concert de l’ensemble vocal et instrumental AREZZO que dirigea le regretté Loïc Le Guiguer pendant plusieurs décennies. (16 h 30)

dimanche 26 février 2017
par  Paroisse de Guingamp

Quelques rendez-vous pour le Carême 2017

Quelques points de repère pour le Carême 2017 (voir aussi sur Messes Info pour les horaires de messes).
Vendredi 3 mars (amphithéâtre de l’UCO) à 20 h 30 : conférence sur les synodes. Dans la dynamique du synode, vous êtes invités à participer à une conférence de M. Arnaud Join-Lambert, professeur à (…)

mardi 29 novembre 2016
par  Jef Philippe

Le repas d’URGENCE HAÏTI : un franc succès !

Un succès, franchement : le repas organisé par la paroisse a réuni 266 convives à Grâces le 25 novembre. Quelques échos. (Cliquer sur les photos pour les agrandir)
Si les convives sont venus nombreux, il faut d’abord féliciter celles et ceux qui, à l’appel du père Mikerson Olivier, ont pris (…)

mardi 27 septembre 2016

Echos de la marche synodale du samedi 24 septembre 2016 à Pabu