Propositions de formation chrétienne diocésaine et paroissiale

lundi 6 mars 2017
par  Jef Philippe

Synode : le professeur Arnaud Join-Lambert invite à la synodalité.

Vendredi 3 mars, à l’amphithéâtre de l’Université Catholique de l’Ouest Guingamp), devant 120 personnes, Arnaud Join-Lambert a proposé sa réflexion sur la notion de synodalité. Professeur à l’université de Louvain, il a particulièrement étudié les divers synodes qui ont eu lieu dans l’Église ces dernières (…)

mercredi 30 novembre 2016

Synode : la deuxième session a eu lieu à Pommerit-Jaudy

Les délégués synodaux se sont réunis les 25-26 novembre pour la deuxième session du synode diocésain : cette fois, il s’agissait de trier entre quelques 120 propositions élaborées en synthèse des rapports d’équipes synodales (plus de mille équipes, soit environ 5000 diocésains concernés). (Cliquer sur les (…)

lundi 21 novembre 2016

Conférence sur « l’Afrique qui réussit » : une vision positive du continent

Ainsi que l’a indiqué Mme Fouda dans son intervention, l’Afrique possède une population de 1 200 000 000 habitants, jeunes en très grande majorité, et vers l’an 2050 elle en comptera un milliard de plus. Autant dire que son sort ne peut laisser personne indifférent ! Ce continent détient une partie (…)

lundi 21 septembre 2015
par  Jef Philippe

Après la session Talenthéo des 19-20 septembre : projet pastoral et vision pastorale

Plus de 270 personnes étaient inscrites au week-end de formation des 19-20 septembre au Grand Pré, en Langueux. Quel beau cadre pour réfléchir ensemble à nos méthodes de travail en paroisse ! (Merci à Brigitte Le Roux pour les photos. Cliquer pour agrandir).
La session, à laquelle participait notre (…)

mardi 10 décembre 2013

Après la soirée de formation à la Pastorale des Funérailles

Le lundi 9 décembre, à la Communauté des sœurs de Kerprat (Ploumagoar) une centaine de personnes engagées dans la pastorale des funérailles ont suivi une formation. Toute la zone de Guingamp était bien représentée.
Après un exposé de Hervé Guévellou (responsable du Service diocésain de pastorale (…)

jeudi 21 novembre 2013
par  Elisabeth Riou

Les nouvelles orientations pastorales pour les sacrements de l’initiation chrétienne présentées à Kerprat