Événements récents concernant l’Église : diocèse, zone, paroisse, etc.

le 8 janvier 2021, notre évêque Monseigneur Denis Moutel a adressé aux fidèles du diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier une lettre au sujet du projet de loi relatif à la bioéthique qui doit être débattu au sénat en ce début d’année.
Sa lettre fait écho à une proposition des évêques de France invitant au jeûne et à la prière quatre vendredis consécutifs.

Vœux Ggp 2021

Message pour les personnes désireuses de participer avant la fin d’année à la campagne du denier.

Ce communiqué fait suite à la rencontre avec le Premier Ministre et le Ministre de l’Intérieur du 16 novembre 2020
Publié le 16 novembre 2020

Depuis mardi 3 novembre, les catholiques ne peuvent plus se rendre à la messe. Quelles que soient l’évolution des conditions d’exercice du culte, ce nouveau confinement va avoir un impact important sur la collecte des quêtes et du casuel dans notre diocèse.

Profondément meurtris par les attentats islamistes et plus particulièrement par celui d’un enseignant à Conflans-Sainte-Honorine puis de trois catholiques dans une église de Nice, les évêques de France réunis en Assemblée plénière condamnent sans réserve ces crimes.

Voici le texte du père Guy Marzin, curé de Guingamp, qui a été lu lors de la messe de la Toussaint 2020 à la basilique de Guingamp.

Le fait est là : notre site Internet, depuis 2013, a reçu plus de 100 000 visiteurs à ce jour. Merci à celles et ceux qui y ont apporté leur collaboration ! Avec une moyenne actuelle de 95 visites quotidiennes, il est clair que notre site est apprécié ! Il est également clair que ce moyen de communication, qui collabore aussi avec la page Facebook de la paroisse ( https://www.facebook.com/Paroisse.Guingamp )et avec le bulletin Vivre en Église / Bevañ en Iliz est au service de la diffusion des nouvelles de la paroisse, et également d’une parole d’Église qui s’inscrit dans les voies modernes de l’évangélisation. Ce site est appelé à évoluer, se transformer d’ici quelques mois : nous en reparlerons !

Cette année, en raison des consignes sanitaires, le pardon de Notre-Dame de Bon Secours a été vécu différemment par les fidèles : distanciation, masques, messes retransmises sur l’Internet (merci à Agnès et Dominique pour ce travail éprouvant)… Pour autant, les pèlerins ont été assez nombreux pour que les différentes étapes du pardon gardent une belle allure. En voici quelques échos.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | Tout afficher