Événements récents concernant l’Église : diocèse, zone, paroisse, etc.

"Après les laudes et le temps de catéchèse à Bégard, Mgr Moutel prend le chemin de l’école …visite à l’école de Pédernec puis à celle de Bégard … bain de jouvence dans la spontanéité des questions des enfants … 14h00 visite de l’hôpital du Bon Sauveur. La deuxième partie de la journée est tournée vers le monde (...)

Après un temps de prière et de catéchèse à la maison paroissiale du Vally, à Guingamp, Mgr Moutel a animé deux rencontres à Kerprat, dans la matinée. Dans un premier temps, les équipes liturgiques et représentants de relais de la paroisse de Guingamp. Mgr Moutel salue les participants à la (...)

C’est à Bourbriac qu’a eu lieu l’accueil de Mgr Moutel, samedi après-midi. « Je viens ici d’abord pour recevoir avec vous le don de Dieu….recevoir cette belle mission d’annoncer l’évangile….Belle parce que nous croyons que c’est pour le bien…Je viens pour écouter vos soucis, vos joies… regarder tous les dons de la grâce répandus à Bourbriac… »

L’Eglise en France condamne et rappelle l’exigence de la fraternité.

Mgr Pontier, président de la Conférence des évêques de France, adresse un message à tous les catholiques de France :

L’après-midi du samedi 5 juillet, à la Maison Paroissiale du Vally, la salle Saint-Louis était comble pour une rencontre avec notre pardonneur 2014 : Monseigneur Robert Le Gall, archevêque de Toulouse. En prélude au pardon de Notre-Dame de Bon Secours, il proposait une réflexion à partir des paragraphes 284, 286 et 288 de l’exhortation du pape François : La Joie de l’Évangile.

Ordonné diacre en vue du sacerdoce le 22 février 2014, notre ami Chedly Zétrenne sera ordonné prêtre le 23 août prochain, en la cathédrale de Port-au-Prince (Haïti) par Mgr Guire Poulard, archevêque de ce diocèse.

Message de Mgr Moutel :

« Un périple poétique dans la vie quotidienne des Palestiniens, en Cisjordanie, à la rencontre de rêves et de passions, de l’espoir et du désespoir. Pour la première fois de ma vie de Palestinien citoyen d’Israël, je suis parti pour incarner l’expérience de l’occupation qui, tout au long de ma jeunesse, fut dénaturée… » (Alaa Ashkar)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | Tout afficher