Vie paroissiale

Ce lundi après-midi, Mgr Moutel a rencontré l’Équipe d’Animation Paroissiale( EAP), et le Conseil Paroissial pour les Affaires économiques ( CPAE). Après un temps de prière, à partir de la 1re lettre aux Corinthiens, chap.12 , les 2 équipes étaient invitées à partager ce qui, dans leur mission, était (...)

Autour de notre évêque, Mgr Moutel, et de notre curé l’abbé Francis Morcel, les représentants de près de quarante associations de solidarité des trois paroisses se sont retrouvés chez les sœurs Augustines de Kerprat ce lundi 12 au soir.

Dimanche 17 avril, la paroisse fêtait les jubilés d’or de prêtres , religieuses et laïcs mariés : Danièle et Raymond ECHEVEST , Joséphine et André ELLIEN, Marie-José et Claude FOSSARD , Marie-Claude et Roland PICARD , Josette et Yvon MAZÉ et de notre curé, l’abbé Francis Morcel. L’abbé M. Derrien, (...)

Le Carême 2019 touche à sa fin : la marche vers Pâques se fait d’un bon pas. Pour rester dans le partage et la réflexion, les paroissiens de toute la Communauté pastorale du Pays de Guingamp ont été conviés à divers rendez-vous. En voici un écho illustré de photos.

Les questions traitant de la « FIN de VIE » sont aujourd’hui très présentes dans les débats de société. Un projet de loi sur la fin de vie pourrait modifier les lois existantes. C’est pour en être mieux informés que nous sommes invités à la conférence qui sera donnée à l’Université Catholique de l’Ouest le lundi 13 octobre (20 h 30).

Le samedi 23 Août, à Port au Prince, Chedly ZETRENNE, qui a été pendant trois années en insertion pastorale dans la paroisse de Guingamp, a été ordonné prêtre pour la société des Pères de Saint Jacques, par l’archevêque de ce diocèse : Mgr Guire POULARD.

Événements récents concernant l’Église : diocèse, zone, paroisse, etc.

Échos des événements passés dans les relais : articles, photos, vidéos…

(Paroisse et Zone de Guingamp)