Vie des relais

Échos des événements passés dans les relais : articles, photos, vidéos…

Le dimanche 31 août 2014, à la basilique de Guingamp, l’assemblée paroissiale avait un peu le cœur lourd alors que l’on rendait grâces pour près de deux siècles de présence des sœurs de Montbareil (Filles de la Croix de 1820 à 1976, puis Sœurs du Christ jusqu’à ce dimanche) qui désormais vont quitter notre cité. Ce n’est pas sans émotion que Sœur Guénolée, supérieure provinciale pour l’Europe, a évoqué l’histoire et le sens de cette présence : voici le texte de son intervention.

Programme du pardon 2014

Crèche de Guingamp 2013 vue d’ensemble Noël 2013 : c’est dans le grand Nord que la crèche de la basilique a pris son allure et ses couleurs : l’Enfant Jésus et ses saints Parents ont trouvé place dans un bel igloo, parmi les pingouins, ours et oursons, sans compter une loutre plus vraie que nature (...)

Mgr Moutel, notre évêque, a souhaité que les chrétiens du diocèse découvrent l’exhortation apostolique du pape François "La Joie de l’Evangile". Une vingtaine de personnes ont répondu à l’invitation et se sont donc retrouvées, à la maison paroissiale , les mardi 25 mars et jeudi 3 avril, pour découvrir (...)

Membre des Pères de Saint-Jacques, Chedly Zétrenne a été ordonné diacre en vue du sacerdoce, par Mgr Moutel, le 22 février 2014, à Ploumagoar.

Samedi 19 avril, à 20h30, la communauté paroissiale de Guingamp célébrait la résurrection du Christ au cours de la veillée pascale. Une adulte, Katell, et un jeune, Teddy, ont reçu le baptême au cours de cette veillée. Au début de la cérémonie, la communauté s’est rassemblée sur le parvis, pour allumer (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | Tout afficher