Sites Web : Eglise catholique en Côtes d’Armor

Publié le mardi 17 septembre 2013

⇒ http://saintbrieuc-treguier.catholique.fr/

Site web du diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier de l’Église catholique en France.

Articles syndiqués tirés de ce site

Déclaration des évêques de France  : Fin de vie, oui à l’urgence de la fraternité  !
Mars 2018, par GUILBAUD Justine
Nous devons tous pouvoir réfléchir le plus sereinement possible à la fin de vie. En apportant leur éclairage, les 118 évêques de France signent une Déclaration « Fin de vie : oui à l’urgence de la fraternité ! », ce jeudi 22 mars 2018. Ils expriment leur compassion envers leurs frères et sœurs en fin de (...)
Dimanche 18 mars, journée fraternelle de l’Association Atout Coeur d’Armor
Mars 2018, par GUILBAUD Justine
Ce week-end, s’est tenue la journée fraternelle qu’organise chaque trimestre l’association Atout Cœur Armor. L’occasion de se retrouver au sein des salles paroissiales annexées à l’église Saint-Yves (paroisse de St-Brieuc) entre personnes valides et porteuses d’un handicap mental. Chantal Paqué, (...)
Que se passe-t-il pendant la Semaine sainte  ?
Mars 2018, par Jour du Seigneur.com
Pendant la Semaine sainte, les chrétiens revivent les derniers jours de Jésus à Jérusalem, des Rameaux à Pâques. Elle s’achève sur trois jours marqués par trois célébrations liturgiques, fondement de la foi chrétienne. Fin du parcours du Carême avec le Fr. Hugues-François Rovarino, prieur du couvent (...)
Service catéchèse. Journée diocésaine 2018 de préparation au baptême
Mars 2018, par Catéchèse et Catéchumènat - Annonce de la foi - (SDCC)