Sites Web : Sanctuaire ND de Toute Aide

Publié le mardi 17 septembre 2013

⇒ http://www.sanctunotredametouteaide.catholique.fr/

Site web du Sanctuaire Notre-Dame de Toute-Aide au hameau de Querrien, La Prénessaye, dans le diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier.

PRIER, COMMUNIER AUTREMENT
17 mars, par Père Gérard Nicole
PRIER, COMMUNIER AUTREMENT La communion spirituelle. Le Président de la République vient de décider le confinement de toute la population pour une période de 15 jours. Chrétiens, cette décision nous oblige. Pendant cette période nous ne pourrons pas participer à l’eucharistie, ni adorer le Saint (...)
Mardi 17 mars  : Fermeture de la chapelle du Sanctuaire
17 mars, par Bernard Le Ho
Suite à l’intervention du Président de la République du lundi 16 mars limitant les déplacements autorisés au travail, aux soins et aux achats alimentaires, la chapelle du Sanctuaire est fermée jusqu’à nouvel ordre. Je vous invite à prendre connaissance des conseils spirituels et pastoraux que j’ai (...)
Prière de neuvaine à Notre-Dame de Toute Aide
15 mars, par Bernard Le Ho
Prière de neuvaine à Notre-Dame de Toute Aide Dieu toi qui as établi la Mère de ton Fils bien-aimé secours de tout homme, Accorde-nous de vivre sous ta protection. A la prière de Marie qui est pour nous tous Notre Dame de Toute-Aide, sois notre paix dans l’inquiétude, notre force dans la (...)
Semaine du 16 au 22 mars 2020
15 mars, par Bernard Le Ho
Semaine du 16 au 22 mars 2020 Épidémie Coronavirus Fermeture de la chapelle à partir du mardi 17 mars à 9h00. (voir article en une) - Horaires de la semaine au sanctuaire Notre Dame de Toute-Aide
Épidémie de COVID-19. Communiqué de Mgr Denis Moutel
14 mars, par Bernard Le Ho
Samedi 14 mars 21h30 A partir de ce soir : il n’y aura pas de chapelet et célébration au Sanctuaire. Vous êtes invités à faire la Neuvaine demandée par Mgr Moutel à votre domicile. Le texte de cette neuvaine est dans l’article suivant. Dernière minute - Épidémie Covid-19 Samedi 14 mars 2020 (21H00) (...)
Vendredi de Carême
11 mars, par Bernard Le Ho
Dimanche 15 mars Épidémie Coronavirus : à ce jour pas de rassemblement dans la chapelle. Nous vous invitons à consulter notre site qui vous avertira de l’arrêt de la mesure actuel. Du 13 mars au 3 avril : Temps d’adoration de 18h00 à 18h45 Vêpres à 18h45 - (...)
Pèlerinage des paroisses de Plouaret, Plestin-les-Grèves, Ploumiliau.
10 mars, par Bernard Le Ho
Belle journée que ce samedi 7 avril ! Une soixantaine d’adultes, d’adolescents, d’enfants des paroisses de Plouaret, Plestin-les-Grèves, Ploumiliau a passé cette journée au Sanctuaire dans un esprit de pèlerinage. Ces pèlerins étaient conduits par leur curé l’abbé Jean Marc L’Hermitte. Une idée pour (...)
Homélie (extraits) deuxième dimanche de Carême Année A
10 mars, par Bernard Le Ho