Le Christ-Roi Enregistrer au format PDF

Lundi 23 novembre 2015
0 vote

En ce dimanche l’Eglise célèbre et fête le Christ-Roi

Grande fête certes. Mais de qui ou de quoi le Christ est-il Roi ? Pilate lui pose la question : « Es-tu le Roi des Juifs ? »  Jésus fait une réponse quelque peu mystérieuse : « Ma Royauté n’est pas de ce monde…. »

Il nous faut donc chercher autre chose. Au moment de quitter ses disciples, Jésus leur dit : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. »( Mt 28,18).Et ailleurs : « Le Père aime le Fils,Il a tout remis en Sa main. »(Jn 3,35).Dieu maître absolu de la Vie a transmis au Fils cette maîtrise. C’est le Fondement de sa Royauté.

Ni pouvoir militaire, ni domination, ni fastes, ni grandeurs, mais Royauté d’Amour sur tout l’univers visible et invisible.

Et nous qui sommes baptisés, nous sommes les participants à cette Royauté car ,par le Baptème nous sommes devenus « Prêtres Prophètes et Rois » cohéritiers et serviteurs libres du Christ ressuscité. Nous sommes appelés à répandre, ici bas, son message d’Espérance et d’Amour jusqu’en la plénitude de la ré-union à Dieu dans le bonheur parfait de la vie du monde à venir, la Vie Eternelle. Paul Henri Julienne