Le concert de Coadout : un franc succès ! Enregistrer au format PDF

Dimanche 4 février 2018

L’église Saint-Iltud de Coadout n’a pas l’habitude d’une telle affluence : elle était pleine et même il a fallu ouvrir l’accès à la tribune pour trouver une place à tout le monde !

Marie-Thérèse Éven, qui, avec les membres du relais de Coadout, a mis sur pied le concert de ce dimanche 4 février, a présenté les artistes : d’abord Patrick Antoine et son compère David Sohier, couple de sonneurs encore connus sous le nom de « Re Bodfo » (ceux de Bodfo), qui a interprété des mélodies et des marches traditionnelles ; puis les enfants de l’école de musique de Coadout, qui, sous la houlette d’Oxane, ont chanté une douzaine de chansons en s’accompagnant d’instruments de percussion, et en faisant une place aux guitares. Enfin, dirigée par la dynamique Élisabeth Arzul, la chorale Chœurs d’Argoat, qui a interprété une quinzaine d’œuvres avant de clore le spectacle par le chant du Bro Gozh.

Patrick Antoine & David Sohier
École de musique de Coadout : guitaristes
École de musique de Coadout : guitaristes
École de musique de Coadout : enfants chanteurs
École de musique de Coadout : enfants chanteurs

M.T.Éven a également remercié la municipalité pour divers travaux réalisés dans l’église et le cimetière (notamment la réfection de la toiture), et rendu hommage à l’ancien maire Yvon Philippe, décédé en 2012, qui était aussi membre de la chorale. Un goûter était proposé à l’issue du concert. Ce dernier restera comme une bonne initiative car il a permis de reconnaître l’effort de la commune pour entretenir le patrimoine local.

La chorale Chœur d'Argoat
La chorale Chœur d’Argoat