Les finances du diocèse et des paroisses. Enregistrer au format PDF

Jeudi 23 avril 2020

Voici le texte communiqué par nos prêtres au sujet des finances de notre diocèse et de nos paroisses. À lire attentivement !

Chers paroissiens,

En ce temps de confinement, nous sommes appelés à vivre seul et ensemble, que nous soyons prêtres, diacres, religieux, religieuses ou fidèles laïcs. Pour nous y aider, les paroisses proposent des temps de célébrations « domestiques » à découvrir sur le site internet du diocèse ou sur le site :https://paroisse-guingamp.catholique.fr/

Les 5 paroisses de la communauté pastorale du pays de Guingamp se veulent avant tout, proches de chacun et attentive aux souffrances occasionnées par la maladie, l’incertitude ou la solitude. Sachez que les prêtres de vos paroisses portent toutes vos intentions de prière quand ils célèbrent la messe, sans assemblée, le soir à 18h, à la chapelle du Vally à Guingamp (le dimanche à 10h30). Ils célèbrent aussi la plupart des obsèques.

Si les 5 paroisses peuvent continuer à agir aujourd’hui, c’est grâce à vous et à la générosité de ses donateurs et nous vous en sommes très reconnaissants.

Compte tenu des circonstances bien particulières dans lesquelles nous sommes depuis le 17 mars, nous avons bien conscience que certains d’entre vous ont différé votre don au Denier de l’Église 2020 à une date ultérieure, lorsque le contexte sera plus apaisé.

Mais d’autres paroissiens nous ont néanmoins demandé comment continuer à aider leur paroisse et l’Église diocésaine, malgré la pandémie en cours. Sachez qu’il est toujours possible de faire un don au Denier de l’Église ou à la quête de la façon suivante :

Nous vous remercions pour votre générosité et nous vous assurons de nos prières en cette période qui nous appelle à nous recentrer sur l’essentiel : le Christ présent au milieu de nous.

Bien à vous,
Les prêtres au service des 5 paroisses de la Communauté pastorale du pays de Guingamp.