Visite pastorale: Journée du 16 janvier Enregistrer au format PDF

Gwener 16 a viz Genver 2015 — Ouzhpennadenn ziwezhañ Sul 18 a viz Genver 2015

La journée de Mgr Moutel a commencé par les laudes et la célébration de l’eucharistie à la maison paroissiale du Vally. Puis l’équipe épiscopale au grand complet a rejoint Mgr Moutel pour la matinée. En début d’après-midi, Mgr Moutel rencontrait les prêtres et diacres de la zone.

A 18h, à Ploumagoar, les jeunes attendaient Mgr Moutel, pour un temps d’échanges. info document -  voir en grand cette image

Odile Cherdo, service diocésain de la Pastorale des jeunes, en compagnie des ados.

Les jeunes avaient préparé des questions : “Comment être un bon chrétien?” “faut il aller tout le temps à la messe pour avoir la foi?”, “Dans une période difficile, dans la vie personnelle, familiale, ecclésiale ou dans la société, comment rester dans la joie?” “comment reconnaitre les signes que Dieu nous envoie?” Quelques éléments de réponse de Mgr Moutel: “La vraie joie vient du don” “Être chrétien , c’est avoir quelqu’un dans sa vie qui dit :”je suis avec toi, n’aie pas peur“et ce quelqu’un, c’est Dieu, c’est Jésus” “Être chrétien, ce n’est pas faire toujours tout bien, mais c’est mettre sa confiance dans le Seigneur” “Pour pouvoir mettre sa confiance en Dieu, il faut écouter ce qu’il dit - à la messe par exemple! il faut aussi lui parler, c’est à dire prier!” “Pour reconnaitre les signes que Dieu nous envoie, on a besoin d’aide: un copain, un adulte, l’aumônerie.” Puis tous ont partagé un repas, avant de rejoindre l’église de Ploumagoar, pour la veillée de prière.

Plus de photos sur la visite pastorale à Bégard, Bourbriac et Guingamp sur le site du diocèse

Gwelet enlinenn : http://saintbrieuc-treguier.catholi…