Soirées « Joie de l’Evangile » Enregistrer au format PDF

Lundi 7 avril 2014

Mgr Moutel, notre évêque, a souhaité que les chrétiens du diocèse découvrent l’exhortation apostolique du pape François "La Joie de l’Evangile". Une vingtaine de personnes ont répondu à l’invitation et se sont donc retrouvées, à la maison paroissiale , les mardi 25 mars et jeudi 3 avril, pour découvrir des extraits de cette exhortation. La première soirée était consacrée à l’annonce de l’Evangile, et la seconde faisait une large place à la dimension sociale de l’évangélisation, et la place des pauvres dans le peuple de Dieu. Après un temps de lecture, les participants échangeaient en petits groupes : quelle parole du pape les avait marqués, et quelles conséquences ils en tiraient , pour leur pratique personnelle et/ou ecclésiale. Les deux soirées se sont terminées par un temps de prière, plus spécialement autour de la prière à Marie qui clôt le livre : « Vierge et Mère Marie,  toi qui, mue par l’Esprit, as accueilli le Verbe de la vie  dans la profondeur de ta foi humble,  totalement abandonnée à l’Éternel,  aide-nous à dire notre “oui”  dans l’urgence, plus que jamais pressante,  de faire retentir la Bonne Nouvelle de Jésus. »