En réponse à l’article :

30 ans déjà ! À Pabu, le souvenir du Père Médard (1908-1988)

Voilà 30 ans que le père Médard (1908-1988) nous a quittés. Capucin à Guingamp, grand prédicateur en français et en breton, ce léonard a laissé une œuvre considérable en langue bretonne dont il était un fin connaisseur. Au lycée Notre-Dame dont il fut l’aumônier, il a laissé le souvenir d’un religieux ouvert à tous. La paroisse de Guingamp lui a rendu hommage le samedi 5 mai 2018 par une célébration bilingue à l’église de Pabu, suivie d’une prière et d’un dépôt de gerbe sur la tombe des capucins, en présence de Pierre Saliou, maire. Merci à Mikel Korle, qui fut à l’origine de cette initiative, de nous avoir donné l’évocation qui suit. Le logo de cet article est extrait de la couverture de « Père Médard, redites-nous encore » (photo Bernard Trontin). Cliquer sur les photos pour les agrandir.

Rajouter votre témoignage

modération a priori

Qui êtes-vous ?

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte